Archive for category: Beaute

Il est temps de préparer sa peau au soleil avant l’été : mon programme

Il est temps de préparer sa peau au soleil avant l’été : mon programme

Le bronzage, un teint légèrement hâlé et les rayons de soleil font sûrement du bien au corps et à la tête. Mais, attention, votre peau elle ne tolère aucun excès ni aucune négligence. Préparez-la afin que l’été laisse les bonnes marques et là où il faut.

Vitamine E et carotène pour une peau accueillante et bien armée

preparer sa peauPour protéger votre peau des rayons nocifs du soleil en été, il vous faut une bonne dose d’antioxydants, tel que le carotène, qui ralentissent surtout le vieillissement cutané et protègent la santé de votre peau. Mais, où en trouver ? Dans votre alimentation, et spécialement dans les carottes et la plupart des fruits et légumes au teint orangé, comme l’abricot, la mangue, bref, tout ce qui est riche aussi en vitamine E. Autre privilège que ces armes offrent : elles vous donnent un teint légèrement hâlé, l’idéal pour celles qui veulent afficher une peau naturellement colorée. Attention toutefois, suivre une alimentation riche en vitamine E et en carotène ne suffit pas pour bien préparer votre peau au soleil : utilisez une crème protectrice pour la protéger pendant vos expositions et sorties.

Un bronzage naturel parfait grâce aux gélules solaires

Pour que votre peau soit bronzée là où il faut et comme vous le souhaitez en été, prenez des gélules solaires. Comme elles intensifient votre hâle, vous n’aurez pas besoin de vous exposer éternellement au soleil pour dorer votre peau et de plus, votre teint sera prolongé même après l’été. Prenez vos gélules un moins avant la date prévue pour rejoindre votre plage préférée. Leur avantage : elles sont riches en antioxydants et hydratent votre peau. Néanmoins, comme elles ne réduisent pas les méfaits des rayons UV solaires, associez leurs vertus à celle d’une crème solaire.

Autre précaution pour préparer votre peau pour l’été : buvez beaucoup d’eau. Ainsi, vous serez moins exposés à une déshydratation et équilibrerez votre transpiration. Et choisissez bien l’indice de protection de votre crème solaire : supérieur à 50 pour les peaux les plus délicates. Pour les fumeuses, n’oubliez pas que la fumée abime la peau alors c’est le moment d’arrêter de fumer ou alors de passer à la cigarette électronique.  La cigarette electronique dégage de la vapeur et non de la fumée toxique comme le tabac normal. Allez sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances, oui je suis un peu décalé mais je suis en voyage actuellement et du coup moi j’ai toujours du soleil !!!!!!! héhé

25 septembre 2014 0 comments Read More
Les baumes à lèvres Andréa Garland

Les baumes à lèvres Andréa Garland

Qu’est-ce qui est encore plus joli qu’un accessoire ? Encore plus mignon qu’un bijou ? Encore plus sophistiqué qu’un bel écrin ?

Je vous donne la réponse, il s’agit de tous les petits contenants imaginés et créés par Andréa Garland, une aromathérapiste anglaise. Également dotée d’un goût exquis et d’une imagination sans faille, elle a inventé des produits de beauté présentés sous forme d’accessoires rétro. C’est ainsi que notre baume à lèvres prend des allures de miroir ou d’ancienne boite à pilules ! Vous trouvez que ces bijoux ont un look vintage ? C’est normal, c’est même le but de leur créatrice. Elle s’est inspirée du style rétro du London Est pour les concevoir.

bague renard

Simple bague ?

 

baume renardBien plus que ça : un baume à lèvres !

 

On trouve également des colliers hibou, des bagues renard et des petits coffrets. Bref, c’est tout à fait le type de bijoux en vogue du moment, sauf qu’ils ont un petit plus : ils contiennent un baume pour les lèvres extra ! A l’huile d’amande douce et au beurre de karité, on est sûre d’avoir les lèvres bien hydratées. Moi qui ne sors jamais sans mon labello l’hiver, c’est tout à fait ce qu’il me faut !

Si vous êtes intéressée par ces produits (comment ne pas l’être ?) ils étaient disponibles sur Asos et on peut encore les trouver sur le site de la créatrice. Il vous suffit de taper son nom sur google (Andréa Garland, pour celles qui comme moi, ont une mémoire de poisson rouge).

 

baume ecureilcollier hibou

 

Le petit hic ? Un prix un peu élevé (19€50 au plus bas). Mais il faut bien avouer que c’est tout de même tentant !

7 février 2014 1 comment Read More
L’huile démaquillante L’Oréal, vraie potion magique

L’huile démaquillante L’Oréal, vraie potion magique

Ça faisait très longtemps que je voulais essayer une huile démaquillante. Mais j’avais déjà beaucoup de lotions démaquillantes d’avance, j’ai donc pris mon mal en patience avant de courir en magasin m’en acheter une !

 

Huile demaquillante loreal

 

J’ai jeté mon dévolu sur l’huile L’oréal. Je les ai  toutes examinées, mais j’avoue que c’est celle que j’ai prise car je préférais le packaging (je sais, je suis influençable mais j’y travaille !). En plus j’en avais lu beaucoup de bien sur internet, donc je n’ai pas hésité l’ombre d’une seconde .

J’ai bien fait de suivre mon instinct car cette huile est parfaite. C’est exactement ce qu’il faut aux flemmardes comme moi qui ont la flemme de se démaquiller tous les soirs.

Vous aussi, vous entendez ce petit démon intérieur qui vous susurre à l’oreille de sauter cette étape et d’aller directement vous coucher ?

L’huile est très simple à utiliser. Vous en verser une noisette dans vos mains et vous l’étalez bien sur le visage. Après vous massez doucement les endroits à démaquiller. Quand vous avez fini, vous rincez.

 

huile démaquillante

 

Ce qui est super c’est qu’elle laisse la peau toute douce et sans film gras. Pour celles qui ont la peau mixte à grasse, sachez que l’huile ne vous posera pas de problème, elle convient à tout type de peau (même si on a toutes nos produits chouchou selon nos petites imperfections !).

 

Dernier avantage mais non le moindre, cette huile évite d’utiliser 15000 produits en une soirée. Rapide et efficace, ça c’est ce que je voulais !

 

Et vous, vous avez testé des huiles démaquillantes ?

20 janvier 2014 0 comments Read More
Noeud me quitte pas !

Noeud me quitte pas !

Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas subitement régressé en orthographe, à tel point que je ne sache plus écrire “ne” ! Si “Nœud me quitte pas” est le titre de mon article, c’est tout simplement parce que c’est le nom d’une marque d’accessoires bien jolis que j’ai découverte aujourd’hui.

La créatrice, Guillemette (non, ce n’est pas la même que notre Guillemette lyonnaise) a été formée chez Hermès et Chanel (rien que ça !) et on voit qu’elle a du talent. Sa collection se compose de toutes formes d’accessoires ayant comme principal artifice : le Noeud ! Bracelets, boucles d’oreilles, colliers, rien ne lui résiste ! En tout cas moi je n’y résiste pas. C’est trop mignon mais glamour et très féminin en même temps. Soooooo chic !

C’est exactement le genre d’accessoires qui réveille une tenue et fait la différence. Les prix sont un peu élevés par rapport à ce qu’on peut voir d’habitude, mais après tout ce sont des créations originales ! Guillemette utilise des matières comme le satin, le velours et aussi le cuir. Bref, ce sont des nœuds et rubans de qualité.

 

Voici ma petite sélection :

 

bracelet createur

Bracelet Saint Germain des Près

head band tissus

Headband Rue Fontaine

collier style col

Collier Tuileries

bracelet noeud

Bracelet Sèvres

Alors, qu’en pensez-vous ? Moi je suis absolument fan de ces accessoires rétro-chics. Même les noms des bijoux ont du style ! Je vais me dépêcher de commander un petit quelque chose tant que le marque n’est pas encore archi connue et que ça reste dans l’exclusivité ! En plus, la livraison est offerte en France métropolitaine. C’est un signe^^

16 octobre 2013 0 comments Read More
Ces tatouages temporaires, so… Hipster !

Ces tatouages temporaires, so… Hipster !

Souvenez-vous, dans un de mes articles précédents, je vous ai parlé du fait que j’avais envie de me faire un Tatoo. Et il se trouve que je n’arrive toujours pas à me décider. D’un coté je me connais, et je sais que je me lasse vite des choses. Alors, me faire un tatouage n’est peut-être pas une bonne idée…

Mais, comme je trouve cela vraiment joli, j’ai trouvé une solution à mon problème 🙂

En effet, une amie m’a parlé récemment d’un site où l’on peut acheter des tatouages temporaires. Hallelujah ! 

C’est exactement ce qu’il me fallait. Ces tatouages durent entre 2 et 5 jours ( parfait pour faire fureur en soirée ;), et de plus, j’aime beaucoup les dessins qui sont proposés. Très designs et minimalistes, le collectif DCER  nous propose des motifs très sympas comme : des triangles, des plumes, des oiseaux, ou encore une ancre marine ( mon préféré ).

Et puis, on peut aussi trouver sur leur site une jolie boxe, contenant 4 packs de 2 tatouages de notre choix. Parfait pour un cadeau d’anniversaire original !

 

Ma sélection de tatouages temporaires by DCER :

 

dcer dcer 6 dcer 4 dcer 3 dcer 2

 

Il ne me reste plus qu’à commander ces petits bijoux  !

Allez faire un tour sur leurs site 😉  Par ici

17 mai 2013 1 comment Read More