Vous êtes ici : Blog-de-mode.net » Lifestyle » Cette année pour Pâques je fais les choses en grand et j’invite toute la famille pour une chasse aux trésors !
Cette année pour Pâques je fais les choses en grand et j’invite toute la famille pour une chasse aux trésors !

Cette année pour Pâques je fais les choses en grand et j’invite toute la famille pour une chasse aux trésors !

22 mai 2014 14 h 46 min 0 comments

Cette fois-ci vous voulez garantir que tout le monde s’amusera avec vous à Pâques ? C’est parti pour une chasse aux trésors que toute la famille ne sera pas prête d’oublier, pour les bonnes raisons : misez sur la générosité et l’originalité et préparez les festivités dans la bonne humeur.

Comment ça mon article n’est plus d’actualité ? Oh que si, dans ma famille, cette année pour Pâques personne n’était dispo…certains à l’étranger à l’occasion des vacances, d’autres en déplacement…bref, NOUS, notre Pâques, nous allons le faire début Juin ! Et ba ouai quoi !? Au moins, on est sûre d’avoir du soleil ! Allez c’est parti pour un petit article avec mes supers conseils pour organiser des fêtes de Pâques de folie !!!!! Et puis au pire, ca vous servira pour l’année prochaine, ou pour la prochaine chasse aux trésors à organiser pour des kids.

Première condition pour réussir une chasse aux trésors

La chasse aux trésors s’organise à Pâques aussi bien qu’à l’anniversaire de votre enfant. Quoiqu’il en soit, afin qu’elle ait du succès et qu’elle puisse distraire tout le monde, elle doit être préparée en fonction de plusieurs éléments. Par exemple, concevez votre carte aux trésors selon l’endroit où la fête se passe : personnalisez-la en fonction des détails de votre jardin, du parc où vous vous réunissez ou de votre villa. Aussi, tenez compte de l’âge des participants : pourquoi ne pas créer des groupes mélangeant enfants, ados et adultes afin que tout le monde y mette du sien ? N’oubliez pas que le jeu n’a pas d’âge.

 

Une carte vue en grand pour motiver toute la famille

Que la chasse aux trésors soit effectuée exclusivement par les enfants ou qu’elle implique aussi les parents, attisez tous les sens en établissant une carte originale. N’économisez pas vos moyens et mettez en œuvre les idées les plus inattendues qui vous passent par la tête. Attention, désormais, une chasse peut se faire à pied, à vélo, en voiture ou pourquoi pas à cheval ! Par ailleurs, bien que la chasse s’inscrive dans le cadre de la Pâques, trouvez un autre thème autour duquel le jeu sera centré. Inspirez-vous par exemple d’une BD, un film, une série ou un bon film d’espionnage. Organisée avant ou après votre déjeuner, une bonne chasse aux trésors dure en moyenne deux heures. Prenez le temps d’écrire votre scénario afin de tenir tout le monde en haleine pendant la chasse.

 

Des idées pour attirer l’attention pendant la chasse aux trésors

Offrez des déguisements différents à chaque équipe et utilisez un matériel qui rend la péripétie encore plus palpitante : lianes, cadeaux, objets fluorescents….Si le jeu se déroule chez vous, décorez le site de sorte à transporter les candidats dans un monde féérique. Et que diriez-vous d’une chasse qui exige l’utilisation d’un GPS notamment vers la fin du parcours histoire de faire monter l’adrénaline au maximum durant les dernières minutes ?

LET’SSSSSSS GO !

Leave a reply