Vous êtes ici : Blog-de-mode.net » Lifestyle » Collection croisière de Louis Vuitton à Palm Spring : un événement qui « vaut chaque centime »
Collection croisière de Louis Vuitton à Palm Spring : un événement qui « vaut chaque centime »

Collection croisière de Louis Vuitton à Palm Spring : un événement qui « vaut chaque centime »

20 mai 2015 15 h 30 min 0 comments

En 2014, Louis Vuitton, la maison française spécialisée dans les produits de mode de luxe présentait sa collection croisière à Monaco. Un emplacement stratégique et idéal pour redorer son image auprès de la crème brûlée des fashionistas ayant du goût, celui du chic. Cette fois, aux côtés de son créateur Nicolas Ghesquière, la collection est dévoilée à Palm Spring. Une initiative qui alors « vaut chaque centime investi ».

Une collection croisière présentée à Palm Spring ou le rêve californien selon Louis Vuitton

Louis Vuitton à Palm SpringPalm Sring. Californie. Face au désert. Tel est lieu idyllique que Louis Vuitton aura choisi pour présenter sa dernière collection croisière, aux côtés de son créateur Nicolas Ghesquière. Un jeune artiste de 43 ans, ayant vu le jour dans le Nord-Pas de Calais et qui ne manque véritablement pas d’inspiration. L’événement s’est précisément déroulé dans la maison de Bob et Dolorès Hope, joyau architectural, créé en 1973. Et qui réserve une vue exceptionnelle sur le désert californien. Un endroit choisi par le créateur particulièrement en raison du contraste brutal créé entre son architecture radicale et son intérieur décoré tout en douceur. Un endroit qui a alors amené le successeur de Marc Jacobs au sein de la Maison LV à concevoir la fameuse collection en imaginant une communauté de femmes vivant dans le désert. Ses créations affichent un contraste qui frise la confusion, mettant en valeur tantôt du cuir, tantôt des matières plus douces.

La collection croisière, la plus importante de Louis Vuitton

Si Louis Vuitton et son créateur Nicolas Ghesquière ont choisi un lieu aussi fastueux que la Californie pour présenter sa nouvelle collection croisière, c’est parce que cette dernière se veut la plus importante de la maison en termes de ventes. Un point stratégique donc pour fortifier son image auprès de la clientèle américaine et internationale, composée entre autres d’amateurs chinois. Pour sa part, son DG Michael Burke affirme que cette présentation ayant nécessité des millions d’euros d’investissement vaut chaque centime.

Leave a reply