Vous êtes ici : Blog-de-mode.net » Mode » Quand la mode donne un coup de fouet à l’économie en Nouvelle Zélande
Quand la mode donne un coup de fouet à l’économie en Nouvelle Zélande

Quand la mode donne un coup de fouet à l’économie en Nouvelle Zélande

22 juillet 2015 10 h 30 min 0 comments

Non, son emplacement ne constituera pas un obstacle pour continuer à se développer, en particulier dans le milieu de la mode. Loin de la concentration et de la mondialisation, à quelques kilomètres seulement du pôle sud, la Nouvelle Zélande compte bien défier les limites géographiques pour s’imposer dans le secteur. Et cela semble déjà marcher, notamment grâce à la Fashion Week de Dunedin, petite ville de 114 000 habitants, désormais surnommée capitale du design de l’hémisphère sud.

 

La Fashion Week de Dunedin, vieille de 16 ans

fashion weekBien que située dans une zone assez reculée du globe, la Nouvelle Zélande ne s’avoue pas vaincue en ce qui concerne la mode. Certes, ces voisines Sydney, Auckland ou encore Hong Kong détiennent une plus grande réputation dans ce domaine. Toutefois, sa proximité du pôle sud n’empêche pas le pays des All Blacks de se surpasser et de s’y faire un nom. Car, grâce à la Fashion Week de Dunedin notamment, la Nouvelle Zélande a même fait de la mode un vecteur de son expansion économique locale. Il s’agit d’un événement qui a été lancé 16 années auparavant et qui voit défiler une vingtaine de créateurs, entre autres américains, chinois et australiens. Cette année, environ 6000 passionnés de la mode y sont attendus. Autant dire que le secteur a le vent en poupe dans les environs et en particulier dans la localité de Dunedin, ville hôte de quelque 114 000 habitants.

Dunedin : une Fashion Week tournée vers la vente au détail

La mode contribue indéniablement à l’expansion économique locale de la Nouvelle Zélande. Si la Fashion Week de Dunedin y est alors pour beaucoup, c’est parce qu’elle met plus en avant la vente au détail. Elle se distingue alors des capitales de la mode européennes, lesquelles ciblent en particulier les gros investisseurs internationaux. Grâce à cet événement se déroulant sur cinq jours, les designers locaux y comptabilisent des ventes 3 fois plus fructueuses que celles réalisées en temps normal.

Rechers d'internautes:

  • content

Leave a reply