Vous êtes ici : Blog-de-mode.net » Restaurants Lyon » Le café soleil de Lyon
Le café soleil de Lyon

Le café soleil de Lyon

21 février 2014 10 h 10 min 1 comment

Cela faisait un bon moment que je n’avais pas partagé avec vous mon avis sur une bonne adresse de Lyon.

Je me rattrape aujourd’hui avec le Café Soleil, un bouchon lyonnais du 5ème arrondissement. Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas été agréablement surprise pas l’endroit.

J’y suis allée avec des amis qui en avaient entendu parler en bien et qui voulaient absolument le tester. Ne connaissant pas ce restaurant et ayant envie de découvrir de nouvelles choses j’accepte. Sauf qu’aux vues du nom de l’endroit, je pensais que ce serait soit un bistro, soit un restaurant de cuisine méditerranéenne. Manque de bol, c’était un bouchon ! Et la lyonnaise pure souche que je suis est très critique vis à vis sa cuisine d’origine !

 

café soleil lyon

 

On arrive et on est directement placé dans une petite salle sympathique à l’étage. La déco n’est ni sensationnelle ni mauvaise… c’est une déco de bouchon. On nous apporte la carte et la, premier désenchantement : c’est un peu cher. Le premier menu est à 25€. Ce n’est pas excessif pour un bouchon, sachant qu’on y mange beaucoup de viande. Cependant je reste sceptique. Dans les bouchons lyonnais, il n’y a pas vraiment de règles. certains sont horribles et leurs prix sont exorbitants. D’autres proposent de très bonnes choses à prix réduits. Enfin, certains calent leurs tarifs au niveau de leur cuisine : en dessous de tout. Bref, je suis méfiante !

 

bouchon lyon

 

Je choisis ce que je pense être une valeur sûre : des quenelles de poulet….que je n’ai pas du tout trouvées à mon goût ! Grasses et sans gout en même temps, je n’ai pas du tout été séduite.

 

Cependant, et pour nuancer mon propos, le reste de la table a été conquis par leur quenelles aux brochets et aux Saint-Jacques. Alors ai-je joué de malchance ou est-ce une adresse incertaine ?

Je vous laisserai en juger !

1 Comment

Leave a reply