Archive for category: Lifestyle

Collection croisière de Louis Vuitton à Palm Spring : un événement qui « vaut chaque centime »

Collection croisière de Louis Vuitton à Palm Spring : un événement qui « vaut chaque centime »

En 2014, Louis Vuitton, la maison française spécialisée dans les produits de mode de luxe présentait sa collection croisière à Monaco. Un emplacement stratégique et idéal pour redorer son image auprès de la crème brûlée des fashionistas ayant du goût, celui du chic. Cette fois, aux côtés de son créateur Nicolas Ghesquière, la collection est dévoilée à Palm Spring. Une initiative qui alors « vaut chaque centime investi ».

Une collection croisière présentée à Palm Spring ou le rêve californien selon Louis Vuitton

Louis Vuitton à Palm SpringPalm Sring. Californie. Face au désert. Tel est lieu idyllique que Louis Vuitton aura choisi pour présenter sa dernière collection croisière, aux côtés de son créateur Nicolas Ghesquière. Un jeune artiste de 43 ans, ayant vu le jour dans le Nord-Pas de Calais et qui ne manque véritablement pas d’inspiration. L’événement s’est précisément déroulé dans la maison de Bob et Dolorès Hope, joyau architectural, créé en 1973. Et qui réserve une vue exceptionnelle sur le désert californien. Un endroit choisi par le créateur particulièrement en raison du contraste brutal créé entre son architecture radicale et son intérieur décoré tout en douceur. Un endroit qui a alors amené le successeur de Marc Jacobs au sein de la Maison LV à concevoir la fameuse collection en imaginant une communauté de femmes vivant dans le désert. Ses créations affichent un contraste qui frise la confusion, mettant en valeur tantôt du cuir, tantôt des matières plus douces.

La collection croisière, la plus importante de Louis Vuitton

Si Louis Vuitton et son créateur Nicolas Ghesquière ont choisi un lieu aussi fastueux que la Californie pour présenter sa nouvelle collection croisière, c’est parce que cette dernière se veut la plus importante de la maison en termes de ventes. Un point stratégique donc pour fortifier son image auprès de la clientèle américaine et internationale, composée entre autres d’amateurs chinois. Pour sa part, son DG Michael Burke affirme que cette présentation ayant nécessité des millions d’euros d’investissement vaut chaque centime.

20 mai 2015 0 comments Read More
Mon smoothie detox du matin !

Mon smoothie detox du matin !

Les smoothies, vous ne pouvez plus vous en passer ? Alors, un smoothie qui purifie votre organisme vous séduira encore plus. Découvrez les recettes qui vous donneront du pep dès le matin et qui ont tout bon pour prévenir les maladies et protéger votre santé à long terme.

Smoothie pomme kiwi céleri : votre green smoothie detox

smoothie detoxDu vert, rien que du vert et du vert goûteux qui purifie votre organisme. Découvrez un green smoothie facile à préparer : le smoothie detox à base de pomme, kiwi, céleri, miel, épices et menthe. Un panache qui ravira les papilles de madame et de monsieur, à consommer à votre réveil. Pourquoi la pomme ? Parce qu’elle est riche en vitamine C et optimise votre transit intestinal dans la journée. Des vertus que le kiwi détient également. Pourquoi le céleri ? Parce qu’il est riche en antibactérien et booste particulièrement l’énergie de monsieur. Et la menthe ? Elle augmente la sensation de fraîcheur de votre élixir de jouvence. Quant aux épices, préférez le safran des Indes ou curcuma et le poivre noir : une combinaison anti-inflammatoire.

Orange framboise concombre : un smoothie detox acidulé

Un smoothie detox aux couleurs pétillantes vous en voulez un ? Essayez l’orange framboise concombre, un mélange qui réveillera vos sens dès le matin tout en chouchoutant votre corps. Les vertus de l’orange ? Vous les connaissez sûrement : surtout elle renforce votre système immunitaire et permet de lutter contre le surmenage et la migraine. Et la framboise ? Elle présente l’une des densités minérales les plus élevées chez les fruits et se trouve également très riche en vitamine C. Quant au concombre, particulièrement prisé pour soigner la peau, il comporterait des éléments anti-cancer, contenus précisément dans la cucurbitacine C, à laquelle il doit son amertume.

Mais, les smoothies detox à consommer au réveil ne s’arrêtent pas là. Complétez vos recettes de la semaine avec le smoothie carotte orange citron ail, pomme concombre citron, ou encore le smoothie concombre cresson menthe.

12 novembre 2014 1 comment Read More
Les soldeeeeeeeeeeeees !

Les soldeeeeeeeeeeeees !

On est dimanche et hier j’ai fait les soldes !! Sur la route des vacances (je part dans le sud) on s’est arrêté à lyon et dans son nouveau centre commercial Confluence. Déjà au niveau de l’architecture je dois dire que c’est vraiment top ! très beau, très aéré, il y a de l’espace et pas trop de monde qui se bouscule. Je me souviens d’une année ou j’étais allé à la Part dieu et je crois que c’est pas du tout la même chose au niveau de l’affluence. Je me suis donc acheté quelques sous vêtements chez Calzedonia et quelques tee shirts chez Hollister. J’en ai profité pour déguster une crêpe chez Amélie (plutôt bon d’ailleurs). Allez les soldes c’est jusqu’au 29 juillet donc il faut encore en profiter. De mon coté j’ai fait quelques achats en ligne avant de partir. En parlant de ca j’ai trouvé le code promo sarenza exclusif avec bon-reduction-gratuit.com. C’est plutôt pas mal, je me suis acheté à prix discount deux belles paires de Bensimon 🙂

On continue notre trajet mais j’en profite d’écrire ce petit article depuis mon nouveau smartphone iphone 5S. Quel plaisir d’avoir un téléphone rapide ! cela faisait depuis 2011 que je n’avais pas changé de téléphone et la je sent vraiment la différence. (J’ai acheté le 5S en solde d’ailleurs sur rue du commerce). Et vous qu’avez vous acheté en soldes ?

calzedonia Image provenant du site confluence http://www.confluence.fr/W/do/centre/menu/lingerie-et-sous-vetements/fiche-boutique-CALZEDONIA

Plus de codes promo sur bon-reduction-gratuit.com

6 juillet 2014 0 comments Read More
Cette année pour Pâques je fais les choses en grand et j’invite toute la famille pour une chasse aux trésors !

Cette année pour Pâques je fais les choses en grand et j’invite toute la famille pour une chasse aux trésors !

Cette fois-ci vous voulez garantir que tout le monde s’amusera avec vous à Pâques ? C’est parti pour une chasse aux trésors que toute la famille ne sera pas prête d’oublier, pour les bonnes raisons : misez sur la générosité et l’originalité et préparez les festivités dans la bonne humeur.

Comment ça mon article n’est plus d’actualité ? Oh que si, dans ma famille, cette année pour Pâques personne n’était dispo…certains à l’étranger à l’occasion des vacances, d’autres en déplacement…bref, NOUS, notre Pâques, nous allons le faire début Juin ! Et ba ouai quoi !? Au moins, on est sûre d’avoir du soleil ! Allez c’est parti pour un petit article avec mes supers conseils pour organiser des fêtes de Pâques de folie !!!!! Et puis au pire, ca vous servira pour l’année prochaine, ou pour la prochaine chasse aux trésors à organiser pour des kids.

Première condition pour réussir une chasse aux trésors

La chasse aux trésors s’organise à Pâques aussi bien qu’à l’anniversaire de votre enfant. Quoiqu’il en soit, afin qu’elle ait du succès et qu’elle puisse distraire tout le monde, elle doit être préparée en fonction de plusieurs éléments. Par exemple, concevez votre carte aux trésors selon l’endroit où la fête se passe : personnalisez-la en fonction des détails de votre jardin, du parc où vous vous réunissez ou de votre villa. Aussi, tenez compte de l’âge des participants : pourquoi ne pas créer des groupes mélangeant enfants, ados et adultes afin que tout le monde y mette du sien ? N’oubliez pas que le jeu n’a pas d’âge.

 

Une carte vue en grand pour motiver toute la famille

Que la chasse aux trésors soit effectuée exclusivement par les enfants ou qu’elle implique aussi les parents, attisez tous les sens en établissant une carte originale. N’économisez pas vos moyens et mettez en œuvre les idées les plus inattendues qui vous passent par la tête. Attention, désormais, une chasse peut se faire à pied, à vélo, en voiture ou pourquoi pas à cheval ! Par ailleurs, bien que la chasse s’inscrive dans le cadre de la Pâques, trouvez un autre thème autour duquel le jeu sera centré. Inspirez-vous par exemple d’une BD, un film, une série ou un bon film d’espionnage. Organisée avant ou après votre déjeuner, une bonne chasse aux trésors dure en moyenne deux heures. Prenez le temps d’écrire votre scénario afin de tenir tout le monde en haleine pendant la chasse.

 

Des idées pour attirer l’attention pendant la chasse aux trésors

Offrez des déguisements différents à chaque équipe et utilisez un matériel qui rend la péripétie encore plus palpitante : lianes, cadeaux, objets fluorescents….Si le jeu se déroule chez vous, décorez le site de sorte à transporter les candidats dans un monde féérique. Et que diriez-vous d’une chasse qui exige l’utilisation d’un GPS notamment vers la fin du parcours histoire de faire monter l’adrénaline au maximum durant les dernières minutes ?

LET’SSSSSSS GO !

22 mai 2014 0 comments Read More
Au secours, je dois garder mon neveu !

Au secours, je dois garder mon neveu !

Garder un enfant quand on n’est pas forcément une pro du baby-sitting, ça donne sûrement du fil à retordre. Si cet article commence comme une page chiante et usagée de Wikipédia, ce n’est pas pour rien, c’est que je vais devoir de nouveau affronter ce fardeau et que ce n’est pas la première fois qu’on me confie ce genre de tâche qui semble comme ça anodine et mignonne…et qui se révèle être pour moi un véritable cauchemar.

Et si vous passez plus d’une heure avec lui, le calvaire peut vite vous faire tourner la tête. Mais, stop ! Allez hop, ensemble, on prend du recul et on réalise qu’il s’agit finalement de passer un bon moment ‘plus facile à dire qu’à vivre…) et non d’une bataille et on repart ainsi sur de bonnes bases. La journée pourra alors se terminer sur une bonne note et permettra de mieux préparer le prochain RDV baby-sitting avec notre neveu adoré…n’est-ce pas ?

 

Que faire quand notre neveu se la joue rebelle ?

Souvent, entre adultes, il est facile de monter sur ses grands chevaux, couper une discussion, fuir une confrontation et se faire la tête à cause d’un malentendu. Et vous avez sûrement déjà entendu dire que pour se comprendre, il faut apprendre à communiquer. Ce conseil est alors tout autant valable dans une relation quelconque avec un enfant. Vous gardez votre neveu et après quelques minutes vous trouvez qu’il n’est pas du tout facile à gérer ? Il vous désobéit et agit comme s’il était tout seul au monde et s’avère être un véritable casse-cou à la limite de l’insolence…ou carrément insolent même ?

Une telle situation pousse facilement à étiqueter l’enfant d’enfant terrible ou d’hyperactif. Mais, il est hors de question de partir sur les jugements : vous trouverez bien un moyen de finir la journée ensemble et sans heurts. Comment ? Justement, réajustez le tir et apprenez à communiquer en vous basant sur le fait qu’un enfant turbulent est un enfant qui demande surtout de l’attention et il fera tout pour l’avoir, même en vous déclarant la guerre.

Cette explication à la mord-moi le nœud m’a été donnée par une professionnel de l’éducation des jeunes enfants…et je crois quand-même qu’elle n’a pas tord.

 

Allier autorité et affection pour calmer son neveu

Comment faire pour calmer son neveu ? Surtout, ne rentrez pas dans son jeu et mettez les choses au clair sans attendre, en lui rappelant que son comportement ne vous plaît pas.

Puis, prenez des décisions claires sur lesquelles vous ne reviendrez pas et donnez-lui le temps de se calmer dans son coin s’il semble insensible à votre démarche. Agissez avec affection et autorité mais fermement. Et trouvez ensuite des activités à partager ensemble, qui l’aideront à canaliser son surplus d’énergie et qui combleront les besoins qu’il vous aura partagés. Comme vous avez une famille commune et donc une histoire commune, essayez de vous en servir pour trouver des sujets de discussion ou d’animation. Et si on dessinait Tante Huguette ?

Sur ce, bon courage !

babysitting

 

15 mai 2014 0 comments Read More