Vous êtes ici : Blog-de-mode.net » Non classé » Ménage de printemps, un coup de renouveau dans mon appart
Ménage de printemps, un coup de renouveau dans mon appart

Ménage de printemps, un coup de renouveau dans mon appart

25 octobre 2014 8 h 47 min 1 comment

Le printemps est là ! L’heure est venue d’apporter une touche de fraîcheur à votre nid douillet. Et on y va à fond, car cette nouvelle saison est synonyme de renaissance et s’il faut faire le ménage, autant qu’il soit propice au renouveau alors ne ménagez ni votre énergie ni votre créativité.

Ménage de printemps : un appart comme neuf

menage appartementVous l’avez compris, pour ce ménage de printemps, on nettoie tout, on astique tout, on polit tout… ce qui peut être poli et on remodèle tout ce qui manque de pep. Dépoussiérez tout, et nettoyez murs, vitres portes, sols, plafonds et recoins. Jetez vos vieux chiffons ! Pour que le travail soit bien fait, on s’équipe du bon matériel et des bons produits.

Un lit et une chambre comme neufs grâce au ménage de printemps

Après l’hiver, votre chambre doit sentir le renfermé et votre lit est sûrement plus poussiéreux que durant les autres périodes. Alors, aérez votre chambre aussi souvent que nécessaire, nettoyez vos draps et couettes et si besoin lavez-les. Pour parfaire le nettoyage de votre chambre, concoctez une recette naturelle pour combattre les acariens, à vaporiser sur l’ensemble de votre literie. Pour cela, pensez aux huiles essentielles. Et on en profite pour mettre de l’ordre dans les placards et renouveler sa garde-robe.

Le ménage de printemps pour rendre ma cuisine plus lumineuse

La cuisine aussi a droit à un coup de chiffon pour cette nouvelle saison. Nettoyez les appareils engraissés, la grille d’aération de votre hotte, votre réfrigérateur. Privilégiez les produits écolo : ceux-ci nettoieront parfaitement vos plaques de cuisson aussi bien que vos sanitaires et votre vaisselle.

Le ménage de printemps pour une salle de bain pimpante

Le ménage de printemps constitue aussi une bonne occasion pour détartrer les sanitaires et carreaux de la salle de bain. On n’oublie pas non plus de purifier les canalisations. Pour ce faire, une petite astuce qui respecte votre environnement : utilisez juste un mélange d’eau chaude, de vinaigre et de sel. Sinon, dans toutes vos pièces, pensez aussi à renouveler votre déco en vous inspirant des tendances de ce printemps !

Leave a reply