Archive for category: Mode

Quand la mode donne un coup de fouet à l’économie en Nouvelle Zélande

Quand la mode donne un coup de fouet à l’économie en Nouvelle Zélande

Non, son emplacement ne constituera pas un obstacle pour continuer à se développer, en particulier dans le milieu de la mode. Loin de la concentration et de la mondialisation, à quelques kilomètres seulement du pôle sud, la Nouvelle Zélande compte bien défier les limites géographiques pour s’imposer dans le secteur. Et cela semble déjà marcher, notamment grâce à la Fashion Week de Dunedin, petite ville de 114 000 habitants, désormais surnommée capitale du design de l’hémisphère sud.

 

La Fashion Week de Dunedin, vieille de 16 ans

fashion weekBien que située dans une zone assez reculée du globe, la Nouvelle Zélande ne s’avoue pas vaincue en ce qui concerne la mode. Certes, ces voisines Sydney, Auckland ou encore Hong Kong détiennent une plus grande réputation dans ce domaine. Toutefois, sa proximité du pôle sud n’empêche pas le pays des All Blacks de se surpasser et de s’y faire un nom. Car, grâce à la Fashion Week de Dunedin notamment, la Nouvelle Zélande a même fait de la mode un vecteur de son expansion économique locale. Il s’agit d’un événement qui a été lancé 16 années auparavant et qui voit défiler une vingtaine de créateurs, entre autres américains, chinois et australiens. Cette année, environ 6000 passionnés de la mode y sont attendus. Autant dire que le secteur a le vent en poupe dans les environs et en particulier dans la localité de Dunedin, ville hôte de quelque 114 000 habitants.

Dunedin : une Fashion Week tournée vers la vente au détail

La mode contribue indéniablement à l’expansion économique locale de la Nouvelle Zélande. Si la Fashion Week de Dunedin y est alors pour beaucoup, c’est parce qu’elle met plus en avant la vente au détail. Elle se distingue alors des capitales de la mode européennes, lesquelles ciblent en particulier les gros investisseurs internationaux. Grâce à cet événement se déroulant sur cinq jours, les designers locaux y comptabilisent des ventes 3 fois plus fructueuses que celles réalisées en temps normal.

22 juillet 2015 0 comments Read More
Le maillot une pièce, l’accessoire must have de cet été

Le maillot une pièce, l’accessoire must have de cet été

Trikini et bikini ont eu leur heure de gloire. Mais, tout est temporaire. Cet été, les modeuses devront se plier à la nouvelle tendance en matière de maillot de bain : pour cette fois, on veut le maillot à une pièce. Mémère, désuet, pudique ? Loin de là ! Cet accessoire de plage est revisité pour le bonheur des dames et des hommes. Avec ses coupes échancrées, ses touches bling bling, ses motifs dans l’air du temps et ses divers modèles, il revient en force pour égayer piscines et plages.

Des maillots une pièce chics pour rester mystérieuse et sexy à la plage

trikiniIncontestablement, le bikini, le mini bikini et le trikini détiennent chacun leur particularité qui leur a valu leur heure de gloire. Cependant, sans pour autant être définitivement mis au placard, pour cet été, ils font place à un accessoire qui a également tout pour séduire les fashionistas : le maillot une pièce. Toutefois encore, on le précise d’emblée : on parle ici du maillot une pièce chic, sexy, qui met en valeur votre morphologie et qui répond aux critères de la tendance. En d’autres termes, le maillot une pièce trendy, avec des coloris et motifs tape à l’œil. Et pour en choisir un qui se démarque, pas de problème : les créateurs proposent divers modèles. Alors, cet été, on sort son maillot une pièce pour apporter la touche de mystère qu’il faut à sa tenue sexy.

Le maillot une pièce : du camouflage à la subtilité

Si le maillot de bain une pièce est souvent pris en option pour camoufler les imperfections de son corps, cette fois, on le met au contraire pour le mettre subtilement en valeur : à vous de bien choisir votre coupe, vos motifs, vos couleurs. Pour sa part, le maillot échancré jusqu’au niveau supérieur du nombril attend les plus coquines. Mais, la gamme de modèles proposés dans les boutiques spécialisées répond à tous les goûts : un maillot rouge décoré d’un petit nœud au niveau de la naissance de la poitrine, n’est-ce pas chic et sexy ?

15 juin 2015 0 comments Read More
Je vous donne tous mes conseils pour marcher en talons hauts

Je vous donne tous mes conseils pour marcher en talons hauts

Symboles de la féminité, sensuels, décoratifs, fétiches, les talons hauts vous séduisent, mais il y a un hic : vous ne savez pas les porter ni marcher avec. Rassurez-vous, dans la vie tout s’apprend. Suivez ces quelques conseils et développez votre aptitude féminine innée à marcher sexy avec vos chaussures préférées.

Comment faire pour être femme et sûre sur vos talons hauts

talons hautsQu’on se l’avoue, inutile de porter des talons hauts pour vous faire remarquer de la mauvaise manière. Qui dit talons hauts dit sexy et sensuel alors, offrez-vous quelques séances d’entraînement chez vous avant de prendre le risque de les porter pour faire un flop devant vos admirateurs. Si vous ne vous sentez pas à l’aise dans vos baskets, il sera d’autant plus difficile d’apaiser l’atmosphère là où vous voulez faire sensation.

Mais, commencez par bien choisir vos talons. Exit les talons aiguilles, apprenez d’abord à marcher avec des talons plus stables tels que les compensés et les talons carrés. Puis, lorsque vous achetez vos chaussures, vérifiez que vos talons sont bien placés : centrés et légèrement pointés vers l’avant. Votre équilibre en dépend.

Portez des chaussures à talons hauts qui ne font pas glisser les pieds

Autre problème avec les talons hauts : quand vous portez des sandales, vos pieds glissent facilement, les lanières n’étant pas toujours conçues pour fixer vos pieds pendant que vous marchez. La solution : ajoutez des demi-semelles en gel invisible à vos chaussures afin d’éviter de crisper vos orteils et de maintenir votre cheville et votre talon pendant la marche.

 Comment se tenir et marcher en talons hauts

Astuce pour marcher sexy et avoir une démarche sûre en talons hauts : fléchissez légèrement les genoux quand vous vous déplacez. Maintenez le bassin légèrement vers l’avant en tendant aussi à mettre tout le poids de votre corps vers l’avant, puis gonflez la poitrine, tirez les épaules vers l’arrière et gardez la tête droite : laissez vos pieds vous porter vers votre destination sur laquelle vos yeux et votre concentration seront centrés. Et n’oubliez pas de rouler légèrement de la mécanique : un déhanchement aide à garder l’équilibre, lorsque vous appuyez simultanément sur vos hanches et surtout, cela augmente l’assurance de votre démarche.

16 octobre 2014 0 comments Read More
Le Modjo du Gorille, des tresses, rien que des tresses !

Le Modjo du Gorille, des tresses, rien que des tresses !

Accessoires incontournables chez les fashionistas adeptes du style bohémien, les tresses expriment votre joie de vivre et apportent la touche de fantaisie ultime à votre tenue. Mais, les tresses du Modjo du Gorille, spécialement dédiées à ces couronnes revisitées sont faites pour tous les styles et toutes les personnalités. Allez, je vous parle aujourd’hui de leur collection et de leurs headbands hauts en couleur.

modjo gorille

 

Le Modjo du Gorille, un label romantique

Spécialisée dans la création de tresses, le Modjo du Gorille se veut être une marque avant tout romantique, mais également et surtout…très espiègle. Ses créations reflètent bien le caractère dominant de ce dernier : lunatique.

Pleines de mystère, se fondant à un style élégant aussi bien qu’à un style baba cool, ses tresses dévoilent votre côté mystique. Mais très vite, avec leurs couleurs vivantes, ces accessoires ne permettent plus de vous prendre au sérieux plus longtemps : les tresses du Gorille, c’est aussi des fantaisies qui révèlent votre caractère enjoué ! Et ca, avouons-le, on adoooooooore ça !

 

Et au fait, le Gorille, c’est qui ?

En fait, le Gorille n’est autre qu’un couple formé par deux amies liées par la même motivation : faire vivre leurs idées hautes en couleur et résultant pourtant d’une simplicité. Ces créatrices proposent alors des headbands à associer à n’importe quelle tenue et qui habillent parfaitement votre coiffure, quelle qu’elle soit et quelle que soit la morphologie de votre jolie tête.

 

Le Modjo du Gorille, des tresses pour toutes

Le Gorille revendique aussi des créations de qualité : ses headbands sous forme de tresse se portent parfaitement tout au long de la journée : fini les tresses qui se déplacent, abîment votre coiffure et gâtent votre style. De surcroît, toutes les femmes trouveront leur bonheur parmi sa collection : que vous soyez aussi plus lunatique, indépendante, instable, glamour ou rebelle, trouvez la tresse qui rehaussera votre personnalité.

Moi, j’hésite encore mais il me tarde de faire mon choix.

 

Headbands et tresses : la collection La forêt d’Elerinna du Modjo du Gorille

Sans attendre, offrez une touche de fraîcheur à votre assortiment personnel de tresses grâce à la collection La forêt d’Elerinna de la marque Le Modjo du Gorille. Une collection qui équilibre votre intérieur aussi bien que votre tenue et qui rappelle notamment le romantisme et la poésie de l’automne en Island.

Belle découverte les copains !

26 mai 2014 0 comments Read More
Un sautoir qui égaye mes tenues

Un sautoir qui égaye mes tenues

Bonjour bonjour !

 

sautoir chat

 

Comme vous le savez, j’adore repérer les petits sites de créateurs qui débutent sur internet. Généralement on trouve de biens jolies choses à des prix qui ne sont pas très élevés, et cela reste beaucoup plus originale que tout ce que l’on peut trouver dans les grands magasins.

Mieux : je trouve qu’ils ont souvent une longueur d’avance sur les tendances. Cela permet d’en apprendre un peu plus sur les grands courants qui feront la mode avant tout le monde. Bref, je trouve qu’il n’y a que des avantages !

Récemment je suis tombée sur un site très sobrement appelé La boutique d’Elodie. On y trouve pas mal de choses. Des tableaux, des porte-feuilles, de la papeterie mais aussi des accessoires. J’ai tout de suite repéré un sautoir. Il m’a tapé dans l’œil dans la seconde et quelques clics plus tard il était commandé (pour la modique somme de 18 euros).

J’ai adoré le côté rétro de ce bijou avec sa couleur cuivrée. Mais le petit truc qui change tout, c’est bien évidemment le médaillon à l’image d’un petit chat ! Moi qui possède un spécimen de l’espèce à la maison, j’avoue avoir un petit faible pour ces bêtes. Mon problème, c’est que je n’ai pas envie de multiplier les accessoires à l’image des chats sous peine d’avoir l’air d’une fétichiste ! Mon second soucis est que même lorsque je m’autorise quelques accessoires chats, j’ai du mal à en trouver qui ne soit pas trop niais…

Avec celui-là je suis sauvée. Ce sautoir apporte une petite touche humoristique tout en restant sobre !

 

 

sautoir créateur

 

Je pense l’associer avec d’autres bijoux cuivrés et un look sombre, dans les tons noirs ou bleus. Promis, je vous posterai une petite photo !

Bonne journée !

18 février 2014 1 comment Read More