Archive for category: Non classé

Ménage de printemps, un coup de renouveau dans mon appart

Ménage de printemps, un coup de renouveau dans mon appart

Le printemps est là ! L’heure est venue d’apporter une touche de fraîcheur à votre nid douillet. Et on y va à fond, car cette nouvelle saison est synonyme de renaissance et s’il faut faire le ménage, autant qu’il soit propice au renouveau alors ne ménagez ni votre énergie ni votre créativité.

Ménage de printemps : un appart comme neuf

menage appartementVous l’avez compris, pour ce ménage de printemps, on nettoie tout, on astique tout, on polit tout… ce qui peut être poli et on remodèle tout ce qui manque de pep. Dépoussiérez tout, et nettoyez murs, vitres portes, sols, plafonds et recoins. Jetez vos vieux chiffons ! Pour que le travail soit bien fait, on s’équipe du bon matériel et des bons produits.

Un lit et une chambre comme neufs grâce au ménage de printemps

Après l’hiver, votre chambre doit sentir le renfermé et votre lit est sûrement plus poussiéreux que durant les autres périodes. Alors, aérez votre chambre aussi souvent que nécessaire, nettoyez vos draps et couettes et si besoin lavez-les. Pour parfaire le nettoyage de votre chambre, concoctez une recette naturelle pour combattre les acariens, à vaporiser sur l’ensemble de votre literie. Pour cela, pensez aux huiles essentielles. Et on en profite pour mettre de l’ordre dans les placards et renouveler sa garde-robe.

Le ménage de printemps pour rendre ma cuisine plus lumineuse

La cuisine aussi a droit à un coup de chiffon pour cette nouvelle saison. Nettoyez les appareils engraissés, la grille d’aération de votre hotte, votre réfrigérateur. Privilégiez les produits écolo : ceux-ci nettoieront parfaitement vos plaques de cuisson aussi bien que vos sanitaires et votre vaisselle.

Le ménage de printemps pour une salle de bain pimpante

Le ménage de printemps constitue aussi une bonne occasion pour détartrer les sanitaires et carreaux de la salle de bain. On n’oublie pas non plus de purifier les canalisations. Pour ce faire, une petite astuce qui respecte votre environnement : utilisez juste un mélange d’eau chaude, de vinaigre et de sel. Sinon, dans toutes vos pièces, pensez aussi à renouveler votre déco en vous inspirant des tendances de ce printemps !

25 octobre 2014 1 comment Read More
Ma sélection pinterest de l’hiver

Ma sélection pinterest de l’hiver

Brrrrr ! Il fait trop froid en ce moment. Dans ces cas-là j’adore me blottir sous un bon plaid et profiter du fait que je sois bien au chaud chez moi pour…geeker des heures et des heures sur Pinterest !

En ce moment je pioche surtout des idées gourmandes. Des petits trucs à boire et à grignoter tout mignon, et de préférence au chocolat. C’est l’hiver, il faut faire des réserves, non mais !

J’ai trouvé beaucoup de jolies choses, notamment en terme de boissons chaudes et de mug cakes, ma passion du moment !

Il y aussi quelques petites trouvailles côté mode et lifestyle. En tout cas Pinterest est un vrai piège. Je n’ai sélectionné que quelques images (mes autres trouvailles viendront dans un prochain article) mais j’y suis restée des heures et je ne savais que choisir !

 

mug coeur

boisson au kinder

Une boisson au Kinder…n’est-ce pas l’idée du siècle ?!

café feuilles

mug cake étoile

Grande question : les étoiles sont-elles comestibles ?

echarpe laine beige

J’adore le style mais on me la fait pas : on doit mourir de froid là-dedans !

winter is coming

Mignon mais peu pratique, si vous voulez mon avis !

rabbit coffee

cat snow

balançoire neige

Qu’en pensez-vous ? En regardant ça j’ai envie de faire une grande balade dans le froid, puis de rentrer chez moi et de me faire un bon chocolat chaud fumant. Je le boirais tranquillement avec un bon petit mug cake, à la fenêtre, en regardant la neige tomber (même si ça, ça risque d’être bien plus dur).

Et vous, qu’est-ce que vous aimez faire l’hiver ? Quels sont vos petits plaisirs que vous ne pouvez retrouver que chez vous, dans votre maison bien confortable et loin du travail ? Pâtisserie, lecture, photo ? Dîtes-moi tout !

3 février 2014 2 comments Read More
Le fish’n chips de Lyon

Le fish’n chips de Lyon

façade made in fish

 

Mon éternel penchant mon Londres et l’Angletterre et moi, avons décidé qu’aujourd’hui, on mangerait british ! C’est donc tout naturellement que j’ai demandé à Charles de m’accompagner à Made in Fish, le Fish’n chips de la rue Victor Hugo. Une requête qui lui a tout de même paru assez étrange, étant donné que je cultive une aversion pour le poisson (c’est très récent : j’ai eu une petite intoxication alimentaire et depuis, je bloque !).

On y est donc allé et c’est très sympa. Je ne le savais pas, mais il y a une salle à l’étage qui peut accueillir un nombre de personnes raisonnable. Heureusement car le bas est tout petit ! Le décor fait très british. C’est un snack donc l’ambiance est à la bonne franquette, mais on sent qu’il y a une recherche de la part des gérants ! Le tout donne un look hyper décalé et dynamique : une grosse dominante de rouge, des portraits de la famille royale, des chiens royaux. C’est très cliché mais en même temps c’est tourné en dérision : bref, j’adore !

Côté nourriture ce n’est pas trop mal. Les produits sont frais, mais je trouve que c’est un peu cher pour ce type de restauration. C’est bon, et je serai contente d’y retourner pour le fun, mais ça ne laisse pas un souvenir impérissable si vous voyez ce que je veux dire !

On se quitte sur des images de là-bas ! Byyyyyyyyyyyyyyye !

 

comptoir made in fich

made in fish

 

fish n chips

 

Comme vous pouvez le voir j’ai passé mon tour sur le poisson, mais je me suis rattrapé avec une énorme part de cheesecake (que pour la peine, on m’a comptée dans le menu^^) !

 

15 janvier 2014 0 comments Read More
Mes bonnes résolutions pour la nouvelle année !

Mes bonnes résolutions pour la nouvelle année !

Tout d’abord, bonne année à tous et à toutes ! J’espère que vous avez passé de très bonnes fêtes de fins d’années et que 2014 sera à la hauteur de vos espérances !

 

Pour ma part, j’aime commencer la nouvelle année avec une petite liste de résolutions. Je vous rassure tout de suite je ne les tiens jamais, comme tout le monde. Ou alors en dents de scie…quand je suis motivée je suis hyper zélée, sinon…je remets ça à plus tard ! Mais j’aime bien prendre le temps de voir ce que j’aimerais bien faire d’avantage, mieux ou plus du tout. Même si cette liste ne me transformera pas en personne parfaite du jour au lendemain, j’ai bon espoir que ces bonnes résolutions s’installent dans un petit coin de mon cerveau et ressurgissent de temps en temps.

 

bonnes résulotions 2014

 

Voilà ma liste de résolution pour 2014 :

 

1) Prendre le temps de mettre une base à avant de mettre mon vernis. Je sais que ça abime l’ongle mais il n’y a rien à faire. Attendre que ça sèche, puis remettre une couche de vernis : oulala, ça prends trop de temps ! J’ai envie que ça aille plus vite.

2) Arrêter de manger du Nutella à la cuillère : je suis contente, je le fais de moins en moins. Enfin sauf en période de partiels. Et pendant mon mémoire. Et aussi quand je stresse… :p

3) Ne plus dire du mal des gens ! Ce n’est pas que j’aime critiquer… Je fais juste part de mon indignation^^

4) Dépenser un peu moins Celle là, je l’ai carrément enlevée. Je sais d’office ce qui se passera avec l’arrivée des soldes.

5) Me lever après que mon réveil ait sonné le deuxième rappel. Plus vite, c’est du suicide.

6) Lire au moins un livre par mois. Je peux le faire : il faut juste qu’ils me plaisent.

7) Me démaquiller tous les soirs…Ça je le fais sauf quand je rentre de soirée.

Et tête de panda + tête de lendemain de fête = AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaargh !

 

Bon c’est déjà bien…je m’arrête là. Et vous, vous avez pris de bonnes résolutions ?

 

3 janvier 2014 0 comments Read More
Quand Halloween devient mignon !

Quand Halloween devient mignon !

Vous n’êtes pas sans savoir qu’Halloween approche à grands pas, puisque c’est la semaine prochaine. Pour l’accro à Pinterest et Instagram que je suis, c’est une période géniale. Entre les petits gâteaux en forme de chats sauvages, les idées de costumes et de maquillage et toutes les friandises à l’effigie de la fête, je suis aux anges !

J’ai trouvé des tas de choses, qui malgré leur lien à l’épouvante d’Halloween, sont toute mignonnes et donnent envie de se prendre au jeu. Quand vous aurez vu tout ce que j’ai découvert, je suis sûre que vous aussi, vous verrez cette fête sous un nouveau jour^^

 

Rayon Pâtisserie :

 

bananes fantomes

Mini-fantômes en bananes et pépites de chocolat, et mini-citrouille en clémentines

;

cupcake jack o' lantern

Cupcakes Jack O’ Lantern

;

cupcake fantome

Qui aurait peur de ces fantômes ?

;

Cupcake chat noit

Petits cupcakes chats noirs

;

Côté déco

 

soupe potiron

Petite suggestion de présentation de soupe au potiron

(…à moins que ce soit une citrouille ?)

;

bouteille fantome

Fantômes en bouteille de lait

;

petits monstres

De drôles de petites bêtes

;

Côté beauté

 

Je terminerai par un petit tuto de nail art simple à réaliser et tout à fait de circonstance !

 

tuto nail airt

 

Quand pensez-vous ? Même si certains pensent qu’Halloween est une fête commerciale, elle peut avoir du bon. Et côté créativité, il n’y a rien à redire. Cet événement sait réveiller l’imagination et faire travailler les méninges pour trouver des astuces qui regorgent d’originalité !

 

Et vous, vous avez trouvé des choses intéressantes sur Halloween ?

23 octobre 2013 1 comment Read More