Vous êtes ici : Blog-de-mode.net » Beaute » Il est temps de préparer sa peau au soleil avant l’été : mon programme
Il est temps de préparer sa peau au soleil avant l’été : mon programme

Il est temps de préparer sa peau au soleil avant l’été : mon programme

25 septembre 2014 9 h 35 min 0 comments

Le bronzage, un teint légèrement hâlé et les rayons de soleil font sûrement du bien au corps et à la tête. Mais, attention, votre peau elle ne tolère aucun excès ni aucune négligence. Préparez-la afin que l’été laisse les bonnes marques et là où il faut.

Vitamine E et carotène pour une peau accueillante et bien armée

preparer sa peauPour protéger votre peau des rayons nocifs du soleil en été, il vous faut une bonne dose d’antioxydants, tel que le carotène, qui ralentissent surtout le vieillissement cutané et protègent la santé de votre peau. Mais, où en trouver ? Dans votre alimentation, et spécialement dans les carottes et la plupart des fruits et légumes au teint orangé, comme l’abricot, la mangue, bref, tout ce qui est riche aussi en vitamine E. Autre privilège que ces armes offrent : elles vous donnent un teint légèrement hâlé, l’idéal pour celles qui veulent afficher une peau naturellement colorée. Attention toutefois, suivre une alimentation riche en vitamine E et en carotène ne suffit pas pour bien préparer votre peau au soleil : utilisez une crème protectrice pour la protéger pendant vos expositions et sorties.

Un bronzage naturel parfait grâce aux gélules solaires

Pour que votre peau soit bronzée là où il faut et comme vous le souhaitez en été, prenez des gélules solaires. Comme elles intensifient votre hâle, vous n’aurez pas besoin de vous exposer éternellement au soleil pour dorer votre peau et de plus, votre teint sera prolongé même après l’été. Prenez vos gélules un moins avant la date prévue pour rejoindre votre plage préférée. Leur avantage : elles sont riches en antioxydants et hydratent votre peau. Néanmoins, comme elles ne réduisent pas les méfaits des rayons UV solaires, associez leurs vertus à celle d’une crème solaire.

Autre précaution pour préparer votre peau pour l’été : buvez beaucoup d’eau. Ainsi, vous serez moins exposés à une déshydratation et équilibrerez votre transpiration. Et choisissez bien l’indice de protection de votre crème solaire : supérieur à 50 pour les peaux les plus délicates. Pour les fumeuses, n’oubliez pas que la fumée abime la peau alors c’est le moment d’arrêter de fumer ou alors de passer à la cigarette électronique.  La cigarette electronique dégage de la vapeur et non de la fumée toxique comme le tabac normal. Allez sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances, oui je suis un peu décalé mais je suis en voyage actuellement et du coup moi j’ai toujours du soleil !!!!!!! héhé

Leave a reply