Archive for category: Restaurants Lyon

King Marcel, la nouvelle bonne adresse pour les burgers

King Marcel, la nouvelle bonne adresse pour les burgers

On est vendredi soir, vous avez envie d’un bon burger mais vous avez la flemme de sortir ? Si vous êtes lyonnais-e, j’ai ce qu’il vous faut !

Rendez-vous à King Marcel, la nouvelle adresse de la rue Mercière spécialisée dans les burgers. On peut manger sur place, à emporter ou carrément se faire livrer chez soi. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, avoir des burgers gastronomiques disponibles dans mon petit appartement en seulement quelques clics, ça me met en joie !

 

king marcel

 

King Marcel, qu’est-ce que c’est ?

Avant tout un bon concept, né de la rencontre de deux entrepreneurs (l’un spécialisé dans le marketing et l’autre dans la restauration), tous deux follement amoureux du burger. Le résultat ? Une adresse qui propose de la cuisine sympa à des prix réduits. On s’en tire à peu près pour 16 euros par personne avec burger, frittes et boissons.

Je trouve ça plus que raisonnable sachant que tous les produits sont frais et/ou faits maison, préparés devant nos yeux et surtout…que c’est divinement bon !

 

burger king marcel

Le restaurant est assez sympa mais j’ai l’impression qu’il est victime de son succès ! Les places ne sont pas assez nombreuses à l’étage, King Marcel a donc ouvert une salle en sous-sol…qui manque cruellement de décoration. Pour l’instant je suis indulgente mais j’espère qu’ils vont vite arranger ça.

C’est dommage parce que l’étage est tellement sympa ! Designé dans un style mi-rétro, mi-branché, c’est le genre de petit bistrot hyper sympa où l’on vient pour manger…un burger !

 

adresse burger lyon

 

Ah, j’oubliais une des dernières particularités de la maison. Elle fait pourtant tout son charme. Tous les burgers portent le nom d’un Marcel célèbre. Trouvez le sandwich de votre personnalité préférée !

Pour clôturer le tout, les gérants ont installé un charmant petit coin d’eau au milieu du restaurant. Pas bête du tout parce que les burgers…ça tache !

 

 

 

bonne adresse petit prix lyon

Bon appétit !

3 mars 2014 0 comments Read More
Le café soleil de Lyon

Le café soleil de Lyon

Cela faisait un bon moment que je n’avais pas partagé avec vous mon avis sur une bonne adresse de Lyon.

Je me rattrape aujourd’hui avec le Café Soleil, un bouchon lyonnais du 5ème arrondissement. Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas été agréablement surprise pas l’endroit.

J’y suis allée avec des amis qui en avaient entendu parler en bien et qui voulaient absolument le tester. Ne connaissant pas ce restaurant et ayant envie de découvrir de nouvelles choses j’accepte. Sauf qu’aux vues du nom de l’endroit, je pensais que ce serait soit un bistro, soit un restaurant de cuisine méditerranéenne. Manque de bol, c’était un bouchon ! Et la lyonnaise pure souche que je suis est très critique vis à vis sa cuisine d’origine !

 

café soleil lyon

 

On arrive et on est directement placé dans une petite salle sympathique à l’étage. La déco n’est ni sensationnelle ni mauvaise… c’est une déco de bouchon. On nous apporte la carte et la, premier désenchantement : c’est un peu cher. Le premier menu est à 25€. Ce n’est pas excessif pour un bouchon, sachant qu’on y mange beaucoup de viande. Cependant je reste sceptique. Dans les bouchons lyonnais, il n’y a pas vraiment de règles. certains sont horribles et leurs prix sont exorbitants. D’autres proposent de très bonnes choses à prix réduits. Enfin, certains calent leurs tarifs au niveau de leur cuisine : en dessous de tout. Bref, je suis méfiante !

 

bouchon lyon

 

Je choisis ce que je pense être une valeur sûre : des quenelles de poulet….que je n’ai pas du tout trouvées à mon goût ! Grasses et sans gout en même temps, je n’ai pas du tout été séduite.

 

Cependant, et pour nuancer mon propos, le reste de la table a été conquis par leur quenelles aux brochets et aux Saint-Jacques. Alors ai-je joué de malchance ou est-ce une adresse incertaine ?

Je vous laisserai en juger !

21 février 2014 1 comment Read More
Nouvelle adresse pour bruncher : le Pola Café !

Nouvelle adresse pour bruncher : le Pola Café !

pola café

 

Vous connaissez le Pola Café ?

Si vous êtes une férue de brunch, une habituée du Village des créateurs ou une arpenteuse frénétique des pentes de la Croix-Rousse, le nom a certainement du remonter jusqu’à vos oreilles. Les miennes, honte à moi, sont restées longtemps étrangères à cette bonne adresse. Reprenant les choses en mains, nous avons décidé de tester l’endroit hier midi pour un bon petit brunch avec Charles !

On a mis un peu de temps avant de trouver le café. Je sais bien où se trouve le Village des créateurs, mais Google map et le Petit Paumé indiquaient deux adresses différentes. Le temps de trouver la bonne et c’était bon !

L’endroit est casual et arty, tout à fait dans l’ambiance du reste du Village. En tout cas, toutes les couleurs qui émanent du lieu sont très chaleureuses.

 

brunch lyon

Bon, on ne se moque pas mais avant de venir je ne savais pas que la particularité du Pola Café était la vente d’appareils photo polaroid. Et oui, entre deux tasses de café, vous pouvez vous pencher sur leurs collections d’appareils technologiques un peu vintage et plus particulièrement les appareils photo…dingue, non ?

De mon côté je pensais que ça s’appelait Pola Café à cause du prénom de la propriétaire… !

(on ne se moque pas, j’ai dit^^)

 

brunch

pancakes sucrés

 

Au menu de notre brunch au Pola Café :

Chocolat chaud,

Jus de kiwi,

Œufs brouillés au bacon avec sa petite salade,

Plateau de trois petits fromages,

Pancakes au sirop d’érable.

 

Le tout pour 19 euros par personne. C’était bon, je trouve que ça vaut le cou. Si jamais vous y faites un tour, donnez-moi votre avis 😉

 

Rechers d'internautes:

  • blog brunch lyon
28 octobre 2013 0 comments Read More
Guy & Sons, les burgers gastronomiques de Lyon

Guy & Sons, les burgers gastronomiques de Lyon

Les filles, les garçons et plus généralement les amateurs de bonne bouffe, il faut absolument que je vous parle de la dernière découverte lyonnaise que j’ai faite ! Charles et moi on avait décidé de se faire une pause déjeuner en amoureux à Bieh. Oui ce n’est pas très romantique. Mais il faut bien le nourrir mon homme ! Et puis moi aussi, j’ai besoin de bien tenir la journée^^ On se baladait donc dans les rues pour aller déjeuner et on est passé par la rue Tupin. Là on découvre une petite enseigne de resto dans l’esprit moderne et lounge. On regarde et qu’est-ce qu’on découvre ? Cet endroit fait aussi des burgers !

Et pas n’importe lesquels, si vous voulez mon avis. Les burgers proposés par ces restaurateurs sont gastronomiques. Ils ont des recettes super originales et très bien élaborées. On trouve par exemple des sandwichs au foie gras et au confit de canard, d’autres aux bolets. Le tout confectionné à base de produits frais, s’il-vous-plait ! Pour nous, le choix a été vite fait : on a renoncé au Bieh et on est entré.

Charles et moi n’avons pas du tout été déçus de notre choix ! Les burgers étaient juste délicieux. Je crois bien que c’était le meilleur de ma vie. J’ai pris un Boletus, avec des bolets, une sauce crémeuse aux champignons, steak bien sûr, et du cantal fondu (my god, rien que d’y repenser, je fonds !) et Charles un Wellington : steak, jambon Serrano grillé et sauce parisienne. Les frites sont bonnes aussi, un peu old school. Ça change !

Je me suis un peu renseignée et le concept vient de Clermont-Ferrand, où il y a aussi un Guy & Sons. On propose de la restauration rapide de très haute qualité et à des prix très raisonnables. Certes, cela coûte plus cher qu’un Mcdo, mais on s’y retrouve largement. C’est vraiment bon, on sent la qualité de la cuisine et les serveurs sont très sympas. Même côté boisson, il y a du choix particulier avec par exemple des orangeades et limonades artisanales.

Je vous laisse parce que si je continue d’en parler, j’aurais trop envie d’y retourner (et deux soirs de suite, ce n’est pas raisonnable !).

 

guy and sonbonne adresse lyonburgers gastronomique

7 octobre 2013 1 comment Read More
Bonnes adresses #12 – Times Donuts

Bonnes adresses #12 – Times Donuts

Hier à midi, j’étais avec Charles, et nous voulions aller manger quelque part. Or, nous n’avions pas beaucoup de temps devant nous, et on en a un peu marre des macdos. Mais comme Charles reste un garçon, et qu’il aime bien tout ce qui est gras ( évidemment ). Il a voulu manger à Times Donuts.

Times Donuts est un restaurant / sandwicherie, qui se trouve sur la presqu’île ,

et qui nous amène aux USA le temps d’un repas !

Dépaysement total, là bas, les bagels et les donuts sont très copieux, et surtout très bons ! Et si vous êtes compliquées comme moi les filles, pas de souci, vous trouverez votre bonheur, il y en a pour tous les goûts : saumon, fromage, poulet… et je ne vous parle même pas des donuts sucrés !

Que vous y alliez avec votre chéri ou avec des copines, Times donuts c’est pour tout le monde, et à n’importe quelle heure vous pourrez manger un très bon bagel OU donut. Je pense y retourner très souvent 😉 

 

Manger chez Times Donuts

 

Bagel poulet curry/ Bagel Tomate mozza/ Donut au kinder/ Donut Spéculoos

MIAM, si vous avez l’occasion allez y faire un tour ! 

7 mai 2013 4 comments Read More