Pourquoi les hommes nous trompent ? Il est difficile de parler de cette question sans avoir l’impression d’être blâmé pour l’infidélité de votre partenaire. Il n’est pas si difficile de comprendre pourquoi certaines personnes trompent leur partenaire : dans une relation amoureuse, il peut être très facile de prendre votre partenaire pour acquis. Beaucoup de gens trompent leur partenaire parce qu’ils commencent à avoir l’impression qu’ils n’ont plus rien à donner à la personne dans leur vie.
Comment savoir si votre petit ami vous trompe, gare au infidele !
Si vous soupçonnez que votre petit ami vous trompe, surveillez ces signes et prenez des photos comme preuves :
- il change son numéro de téléphone ;
- il ne se souvient pas de votre nom ;
- il est toujours le dernier à partir au travail le matin ;
- son téléphone est toujours en mode silencieux ;
- quand il vous voit arriver, il saute dans sa voiture ;
- il y a des choses étranges valises et choses dans sa voiture.
Infidélité et internet : gare aux aventures virtuelles !
Internet a transformé la façon dont nous sortons, communiquons et rencontrons des gens. Cela peut être à la fois positif et négatif. Internet a également créé un nouveau monde de réalité virtuelle où les gens sont plus susceptibles de s’éloigner de leur proche sans qu’ils le sachent. Dans un monde où nous sommes constamment connectés à nos appareils, il est de plus en plus difficile de se déconnecter de la réalité virtuelle et de s’engager dans le monde réel. Les professionnels de la santé mentale avertissent souvent ceux qui aiment passer du temps en ligne qu’ils peuvent s’isoler des personnes qui les entourent. Cela peut entraîner un certain nombre de résultats négatifs, notamment l’anxiété, la dépression et le retrait social. Avec Facebook et d’autres sites de médias sociaux, vous pouvez suivre les gens autour de vous sans avoir à avoir de conversation avec eux. Vous n’avez pas non plus à vous soucier d’offenser quelqu’un lorsque vous envoyez un message ou que vous publiez sur votre mur, car il ne s’adresse qu’à vos amis, pas au grand public. Si vous êtes une personne timide, les réseaux sociaux peuvent être la clé pour sortir de votre coquille. Vous n’aurez peut-être pas le courage de parler en personne si vous êtes dans un grand groupe, mais sur les réseaux sociaux, vous pouvez suivre des personnes qui partagent vos centres d’intérêt et leur envoyer des messages en tête-à-tête.
Le net augmente la (cyber)infidélité
À une époque où les gens ont le potentiel d’espionner leurs partenaires, laissant une trace numérique d’infidélité. Le « net » a un impact inévitable sur la fidélité dans les relations. Malgré ce que certains pensent, Internet ne peut pas être blâmé pour l’augmentation de l’infidélité car cette tendance est un facteur depuis l’Antiquité. Cependant, ils ont fourni de nouvelles façons aux tricheurs de cacher leurs indiscrétions et ont rendu les partenaires potentiels plus sceptiques quant à la nature d’une relation. Que les gens veuillent l’admettre ou non, la technologie a créé une nouvelle ère d’infidélité. Le désir d’avoir un profil en ligne parfait et organisé peut créer de nouvelles tentations et opportunités pour les gens de mentir. Ainsi, la technologie a créé une opportunité pour les tricheurs à l’ère numérique qui serait impossible sans les médias numériques. De même, les sites de rencontres sur Internet ont été l’un des premiers endroits où l’infidélité numérique a commencé à prendre racine ; des sites de rencontres, permettent aux utilisateurs de voir des photos de leurs rencontres potentielles avant de les rencontrer en personne, une évolution qui facilitait la tricherie.
Infidélité : comment l’entourage de votre partenaire peut le pousser à vous tromper ?
L’infidélité est un phénomène courant chez les couples en couple. La théorie de l’entourage sur l’infidélité soutient que les amis d’un partenaire le pousseront à vous tromper parce qu’ils ne sont pas aussi investis dans la relation que vous. L’étude « L’infidélité et l’effet d’entourage » a conclu que les amis, la famille et les proches d’une personne sont plus susceptibles de les « encourager » à tricher. La raison principale en est que les personnes en couple ont souvent des niveaux inférieurs d’ocytocine, l’hormone de liaison libérée pendant l’intimité. Il y a aussi moins d’empathie pour les autres personnes dans leur vie parce qu’ils se concentrent sur leur relation. La théorie de l’entourage sur l’infidélité conclut qu’il doit y avoir un équilibre entre les besoins du couple, de leurs partenaires et des membres de la famille. Lorsque ces besoins sont satisfaits, l’entourage est heureux et l’individu est moins susceptible d’être infidèle. L’infidélité sexuelle peut se produire de diverses manières, y compris l’adultère (relations sexuelles avec quelqu’un qui n’est pas votre conjoint) ou les aventures d’un soir. Cela peut se produire même lorsqu’il n’y a pas de sentiments impliqués en dehors du plaisir physique. La définition de l’infidélité sexuelle n’est limitée que par l’étendue de la trahison, et cela s’étend aux individus ainsi qu’aux mariages. Par exemple, cela serait considéré comme une infidélité sexuelle si une personne avait des relations sexuelles avec quelqu’un d’autre pendant que son conjoint était au travail (même si elle ignorait peut-être que son conjoint était sorti si tard).
Amour : quels sont les pays les plus infidèles ?
Le pays le plus infidèle au monde est les États-Unis où les personnes mariées ont une liaison en moyenne une fois toutes les deux semaines. La France et l’Italie ont toutes deux un taux infidèle de 10 %, le taux de la France étant légèrement supérieur à 11 %. Une nouvelle étude classe les États-Unis comme le pays le plus tricheur au monde. L’enquête auprès de plus de 15 000 personnes a été menée par Ashley Madison, un site de rencontres pour les personnes à la recherche de relations extraconjugales. Les données ont montré que les personnes mariées aux États-Unis ont une liaison en moyenne une fois toutes les deux semaines, tandis qu’en Allemagne et en Suisse, c’est une fois par an en moyenne.
84% Des infidèles justifient leur tromperie par cette raison étonnante
Dans une étude sur la tricherie, 84% des tricheurs ont déclaré qu’ils justifiaient leur tricherie par l’étonnante raison qu’ils s’ennuyaient. Bien que cela puisse sembler être une excuse, il est vrai que l’ennui peut conduire à la tentation et à de mauvaises décisions. Si vous remarquez que vous vous ennuyez au bureau, envisagez de vous adonner à un nouveau passe-temps qui pourrait vous aider à vous distraire du travail. Faire quelque chose que vous devriez faire, mais tergiverser à la place est une autre erreur courante que les gens commettent et attribuent souvent à l’ennui. Il est important de briser ce cycle car il peut entraîner une faible productivité et des projets infructueux.
Qu’est-ce que la résilience ?
La résilience est la capacité d’un individu, d’un groupe ou d’un système à s’adapter et à se rétablir. D’un point de vue psychologique, c’est le processus de surmonter les obstacles et/ou la détresse qui affectent négativement un individu ou une unité sociale. La résilience est parfois appelée la capacité de rebondir, ou de surmonter et d’aller de l’avant. Le mot « résilience » a été utilisé pour décrire la capacité d’un système ou d’une organisation, telle qu’une entreprise ou une communauté, à persévérer dans des conditions défavorables et à réussir, à créer de la valeur pour ses parties prenantes et à faire des ajustements par l’adaptation afin de maintenir la viabilité temps.