Smockey Obsessions: La sublime palette d’Huda Beauty

Smockey_Obsessions:_La_sublime_palette_d’Huda_Beauty
Partager sur

Sommaire

Je crois bien que c’est le premier article sur la grande papesse du makeup, Huda Beauty. J’avais hésité à craquer sur la palette Desert Dusk, que j’avais testée plusieurs fois chez des copines mais… 60 euros ça fait mal. Ça m’a refroidie direct. Et puis je suis tombée nez à nez avec la Smockey Obsessions, l’une des petites palettes format « voyage », 2 fois moins chères. Pour tester la marque, c’est un bon début.

 

Smockey Obsessions, la palette d’essentiels

 

Elle fait partie de la famille « Essentials eye palette » sortie un peu avant la fêtes. Huda Beauty, a décliné la gamme en 4 produits : La Smockey Obsessions, la Warm brown Obsessions, la Mauve Obsessions et la Electric Obsessions.

 

Niveau teinte, j’ai clairement hésité entre le 3 premières. On ne va pas se mentir, quitte à lâcher 30 euros dans une palette, autant qu’elle me soit utile, parce que les couleurs de la « Electric Obsessions » sont certes très jolies, mais le vert pomme, le fuchsia, et le rouge sang… c’est un peu chaud à porter tous les jours.

 

Petit point important avant de commencer : Bien que ce soit une palette petit format, la quantité de fards est identique aux plus grosses palettes de la marque.

 

Une palette compacte

 

Le packaging ressemble très clairement à celui des autres produits, du Huda tout craché. Le format est tout simplement ultra pratique, en carton, léger et de bonne qualité. Un petit carré qui tient dans la main…. et donc forcément dans ton sac à main. J’ai même réussi à la caser dans un grand porte feuilles.

 

Investigatrice jusqu’au bout.

 

Le gros point positif, c’est le clapet aimanté. A-M-E-N.

 

Si tu as les ongles ne serait-ce qu’un chouilla longs, tu sais de quoi je parle… cette galère pour ouvrir des palettes non aimantées.

 

Autre belle surprise : Le miroir. Compte tenu du format, je ne pensais pas trouver un grand miroir à l’intérieur. Bon, en y réfléchissant un peu, je me dis quand même que pour le prix, heureusement qu’il y en a un.

 

En revanche, il y a un truc qui me chagrine… où sont les noms des fards ? Je trouve ça dommage, c’est tellement plus simple pour les tutos, ou tout simplement pour vous parler un peu plus en détail des palettes.

 

2e point négatif, il n’y a pas non plus de pinceau. Quand ils sont de qualité, cela apporte un vrai + à une palette, comme chez Urban Decay par exemple.

 

Les teintes

 

On rentre dans le vif du sujet. La Smockey Obsessions contient 9 teintes. 9 teintes jugées « essentielles » pour le parfait smocky.

 

CQFD Sherlock, c’est le nom de la palette.

 

Ici, on retrouve 4 ombres à paupières mates et 5 ombres à paupières nacrées dont un noir intense, des bruns foncés, un champagne, un or pur et un argent. Parfait pour varier les looks et ne pas seulement faire le bon vieux smocky noir, qu’on fait tous les samedis soirs depuis 5 ans. Des paillettes en veux-tu en voilà. Je suis bien contente, car les teintes or et argent manquaient cruellement dans ma collec’ de palettes.

 

Les teintes mates… Les teintes irisées…

 

Bien que les teintes soient foncées pour la plupart, elles sont clairement portables en journée comme en soirée. Je me maquille très souvent avec des couleurs marronnées donc c’est absolument parfait. Si tu veux un petit makeup pour aller faire tes courses tranquille, tu peux appliquer légèrement le fard champagne sur toute la paupière mobile. RIEN DE PLUS, et roule ma poule, ça illumine et agrandit le regard tout de suite.

 

J’avoue qu’il manque tout de même un fard mat couleur « crème » pour servir de base. Mais bon, j’en prends un d’une autre palette, que j’applique sur toute la paupière mobile puis je viens creuser mon creux de paupière avec l’un des marrons mats de la Smockey Obsessions. Et hop, un makeup de journée en 2 minutes chrono.

 

Smockey Obsessions… Aussi pigmentée qu’on le dit?

 

La pigmentation, c’est toujours le nerf de la guerre. Mais jusqu’à présent j’ai la sensation qu’Huda beauty s’en sort plutôt pas mal. Depuis le temps que tout le monde parle d’Huda, comme de la queen du makeup j’attendais et énormément de cette palette. J’avoue, je ne suis pas déçue.

 

Les fards sont extrêmement bien pigmentés. Même les plus irisés ! Ils peuvent faire quelques micros chutes, mais c’est vraiment (vraiment, vraiment) du détail. En termes de pigmentation, on se rapproche assez bien de la Naked Heat, que j’aime tant (et dont la revue est juste ici).

 

J’ai fait un petit smocky avec les teintes marronnées, pour vous donner une idée du type de maquillage que l’on peut réaliser avec la palette.

 

J’ai dégradé les 2 fards marron mat vers l’extérieur, j’ai terminé en appliquant le fard irisé champagne sur toute la paupière mobile. Et le tour est joué

 

La texture se travaille super facilement et de façon uniforme. Donc, pas de risque de se retrouver avec de grosses barres de fard. Le noir mat et le marron très foncé sont un tout petit peu plus difficile à travailler, en ce sens qu’il faut bien prendre son temps pour dégrader joliment la matière. Un pinceau estompeur et c’est plié, plus rien ne bouge pendant 6H /8H minimum.

 

Forcément, la tenue est impec’, soit dit en passant j’applique toujours une bonne base en dessous afin de prolonger au maximum la tenue des fards.

 

On craque ?

 

La Smockey Obsessions (ou n’importe quelle autre palette de cette gamme « essential » d’ailleurs)…. Clairement LE bon plan ! Pour tester la marque, c’est idéal, car bien que cela reste cher, ça l’est tout de même 2 fois moins que les grosses palettes qui buzzent tant. Et puis, elle contient 9 fards ultra quali’ avec des possibilités de looks infinis.

 

D’ailleurs, en y réfléchissant un peu, je trouve que cette petite palette Smockey Obsessions ressemble pas mal à la Naked Smocky d’Urban Decayavec des fards un peu plus intenses pour Huda peut-être. Quoi qu’il en soit, je suis encore bluffée par les fards ! Même si la palette est moins chère que ce que propose Huda habituellement, la qualité n’en a pas été affectée, bien au contraire.