On parle des sourcils, élément incontournable du visage. Je ne vais pas vous parler de l’épilation, je pense que le sujet a déjà été vu et revu sur internet.
Non non ne parlons pas épilation mais maquillage. Le maquillage des sourcils n’est pas réservé aux filles les ayant trop épilé, il peut également servir à des sourcils « parfaits » pour les mettre en valeur.
Crayon ou fard ?
C’est La grande question. Personnellement quand je me maquille les sourcils ou quand je maquille quelqu’un d’autre d’ailleurs, je préfère utiliser le fard, que je trouve beaucoup plus naturel. Mais c’est une question de préférence ! S’il y a un vrai travail de dessin du sourcil, il vaut mieux utiliser un crayon d’abord, puis un fard. Pourquoi utiliser les deux ? Tout simplement parce que la combinaison gras (du crayon) + poudre (du fard) va faire tenir le maquillage toute la journée. Pour le fard, il s’agit d’un fard à paupière classique, mais il faut le choisir mat bien entendu
La couleur ?
Pour la couleur, il faut regarder la racine de vos cheveux. Ne jamais ô grand jamais utiliser un fard noir. Même si vos sourcils le sont ! Ce serait beaucoup trop dur. Il vaut mieux utiliser un fard marron foncé. Concernant le ton, il faut absolument prendre une couleur cendrée, surtout pas chaude (avec des tonalités de rouges). On mise donc sur les taupes très clairs pour les blondes et un peu plus foncé pour les brunes.
Le dessin
Pour les sourcils qui ont juste besoin d’être mis en valeur, je vous conseille de tracer une ligne sur la ligne supérieure et inférieure des sourcils (et fondre bien sûr). Vous pouvez également appliquer un peu de correcteur en dessous pour les mettre en valeur. Quand il s’agit de les redessiner, hachurez au fur et à mesure pour redonner une forme naturelle.
Voici un exemple :
Pour que vos sourcils restent disciplinés toutes la journée, vous pouvez mettre un peu de laque sur un goupillon et les brosser ensuite.