Comment bien choisir son gel pour ses cheveux ?

Comment_bien_choisir_son_gel_pour_ses_cheveux_?
Partager sur

Sommaire

Homme ou femme, même combat ! Choisir un gel peu adapté à son cuir chevelu peut révéler son lot de mauvaises surprises. Car oui, il existe plus d’une centaine de marques coiffantes différentes et tout autant de critères à respecter. Alors pour ne pas te tromper, suis le guide !

 

Un gel selon ton type de cheveux

 

1er conseil : détermine ton type de cheveux !

 

Tu as les cheveux gras ou cassants ? Certains types de gels coiffants sont plus agressifs que d’autres et aggraveront certains problèmes capillaires déjà présents.

 

Tu as les cheveux frisés ? Attention à ne pas utiliser un produit qui atténuerait tes belles boucles. Certains gels préservent le volume des cheveux quand d’autres effacent tout effet de coiffure.

 

Un gel pour créer un effet coiffant

 

2e conseil : choisis ton style de coiffure !

 

Ça peut paraître bête, mais certains types de gels sont particulièrement recommandés en cas de coiffure structurée. Inutile de prendre un produit fort s’il s’agit de ranger quelques mèches, surtout quand on a les cheveux fins.

 

En revanche, pour un style punk ou toute autre coiffure avec effet de style, il vaut mieux prendre de la qualité et du résistant.

 

Un gel… ou de la gelée ou autres produits coiffants

 

Il n’y a pas que le gel dans la vie ! Pour sculpter vos cheveux, tu peux aussi partir sur des produits qui seront plus adaptés à tes cheveux que le simple gel. Attention, la cire est utilisée sur les cheveux courts ou pour une coupe en brosse pour garder un effet volumineux. Elle aura cependant pour effet de graisser et d’aplatir les cheveux fins, il ne faut donc pas se tromper. La pâte coiffante convient à tous les types de cheveux et garde son effet structuré dans le temps.

 

Enfin, la pommade coiffante s’utilise si l’on se coiffe avec un peigne (oui oui comme dans les années 50). Elle donne une finition brillante à tes cheveux et se rince facilement si la pommade est à base d’eau.

 

Mais on peut compter aussi sur les gelées, le spray, la laque ou encore la mousse !