La permanente des cils peut durer de 2 à 8 mois selon le produit utilisé, bien qu’il y ait ceux qui aiment cette technique pour pouvoir porter des cils longs et courbés sans avoir besoin de se maquiller, il y a des moments où le résultat n’est pas bon. Si vous avez des cils très longs, par exemple, ils peuvent se courber excessivement et paraître plus courts que désiré.
D’autre part, le cil permanent présente de nombreux avantages. En plus de donner de la forme, il apporte volume, nutrition et protection, car le produit fixé sur les cheveux prévient le dessèchement, la cassure et les dommages par friction.
Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques conseils pour réduire les effets de la permanente au cas où vous ne seriez pas satisfait du résultat. Il est important que vous ne commenciez pas à les frotter hors de contrôle, car cela n’éliminera pas l’effet de la permanente, mais cela affaiblira vos cils.
Les conseils
Eau
Il est habituellement recommandé de ne pas se laver le visage pendant deux jours, car cela peut éliminer l’effet de la permanente. Si vous êtes très insatisfait du résultat, vous pouvez mettre de l’eau froide dans un grand récipient et insérer votre visage pendant 20 secondes. Répéter l’opération trois fois par jour pendant deux jours.
Huile d’olive
Comme toujours, l’huile d’olive à la rescousse. Les propriétés de l’huile d’olive peuvent vous aider à ce que les produits chimiques contenus dans la permanente ne soient pas complètement absorbés par les cils. Appliquez quelques gouttes d’huile d’olive sur vos paupières et frottez-les doucement. Faites ceci deux fois par jour jusqu’à ce que vous ayez diminué l’effet de la permanente.
D’autre part, les produits chimiques de permanente peuvent irriter les paupières et le contour des yeux. L’huile d’olive peut également aider à réduire cet inconfort.