Gérer les disputes en voyageant en couple

Gérer_les_disputes_en_voyageant_en_couple
Partager sur

Sommaire

 

Les disputes sont une partie inévitable de toute relation. Aucun couple n’est parfait et aucun couple n’est exempt de ses propres problèmes. Le stress, malheureusement, est un facteur d’incitation aux disputes.

En voyage, vous serez sans doute placé dans des situations stressantes, car des scénarios inattendus se présentent et vous et votre moitié êtes chargés de travailler en équipe pour trouver une solution. Ne soyez pas naïf et ne pensez pas : « Nous ne nous disputerons jamais en voyage. Tout sera si parfait, pourquoi nous disputerions-nous ? « .

Quoi que ce soit à propos duquel vous avez tendance à vous disputer en tant que couple à la maison, attendez-vous à vous disputer à propos des mêmes choses en voyageant.

Donc, ne vous inquiétez pas des choses qui ne sont pas de votre ressort, concentrez-vous plutôt sur les choses sur lesquelles vous avez le contrôle. Restez conscient et concentrez-vous sur des résolutions positives qui offrent une issue raisonnable à toute dispute, tout argument ou tout désaccord qui se présente.

Acceptez que des disputes se produiront, même sur la route, et suivez ces étapes pour gérer les disputes pendant les voyages en couple !

 

1. Restez conscient

La plupart des bagarres que nous avons eues sur la route sont dues à un niveau de stress accru. Il est beaucoup plus facile de craquer sur l’être aimé quand on est sur le point de rater son vol ou qu’on vient de se faire voler ses vélos.

Prenez une grande respiration (ou 10) et restez conscient. Tout ira bien.

 

2. Temps seul

En tant qu’enfant, vous vous êtes probablement battu avec votre meilleur ami, n’est-ce pas ? Vous avez aussi probablement passé chaque moment éveillé avec votre meilleur ami, non ? Les choses ne changent pas simplement parce que votre meilleur ami est maintenant du sexe opposé et quelqu’un avec qui vous sortez.

Si vous passez trop de temps avec quelqu’un, vous êtes plus susceptible de vous battre. Des choses minuscules et fastidieuses commenceront à vous taper sur les nerfs sans aucune raison.

Donc, passez du temps à part. Peut-être que c’est vous qui allez à la salle de sport ou qui jouez au basket pendant qu’elle va au yoga. Peut-être que c’est une bière tout seul dans un bar sportif durant qu’elle se fait faire les ongles. Ou peut-être qu’elle boit la bière et que vous vous faites faire la pédicure ?

Quoique ce soit, passez du temps à part. Se manquer l’un à l’autre, c’est agréable.

 

3. Acte d’amour

Traitez la personne que vous aimez exactement comme ça. Pour qu’une relation soit réussie et pour gérer correctement les disputes en voyage, il est impératif de traiter votre moitié avec amour et respect.

Vous l’avez peut-être conquis, mais ne cessez jamais de lui faire la cour. Ne perdez jamais la romance et ces papillons dans le ventre

 

4. Soyez OK avec le fait d’avoir tort

… même lorsque vous êtes certain d’avoir raison

Il y aura cette fois sur un million où il/elle rira et admettra qu’il/elle a tort, mais la plupart du temps, notre ego prend le dessus et nous attachons notre sentiment d’identité à une position particulière que nous tenons. Si votre position est perçue comme étant « fausse », vous vous attaquez personnellement.

Arrêtez d’être aussi infantile, détachez votre sentiment d’identité de vos convictions et acceptez d’avoir tort… même lorsque vous êtes sûr à 100% d’avoir raison. Est-ce que le fait d’avoir raison vaut vraiment la peine de se battre ?

Ce qui est drôle, c’est que si vous n’êtes pas combatif et que vous laissez le sujet de côté, votre moitié pourrait réfléchir et reconnaître que vous aviez raison. Dans tous les cas, cela n’a pas réellement d’importance.

 

5. Soyez attentif aux émotions de l’autre

Si vous remarquez que votre moitié est stressée, a le mal du pays ou n’est tout simplement pas dans son assiette, donnez-lui de l’espace ou consolez-la. Vous devez savoir ce qui est généralement la meilleure solution, en fonction de votre compagnon.

 

6. Ne vous battez pas en public

Il y a quelques choses que tout le monde déteste en voyage. La première est probablement un bébé qui pleure dans un avion et la seconde est probablement un couple qui se dispute. Les lieux publics ne sont pas un forum pour vous permettre de régler vos comptes. Trouvez un endroit privé pour régler votre problème.

Maintenant, veuillez réaliser que nous ne sommes pas parfaits. Nous avons une relation incroyablement saine et aimante, mais nous nous disputons aussi pour des choses stupides parfois. Cependant, nous faisons de notre mieux pour appliquer les 6 conseils susmentionnés et habituellement, nos désaccords sont rapidement résolus et nous sommes de retour pour nous embrasser et plaisanter l’un avec l’autre.